La quête de Valentin – Lixé Graff

Synopsis

41q04ltvwzlJuché sur un promontoire rocheux, le chevalier Valentin contemplait la ville en contrebas, Galanon. C’était la capitale du royaume. Il ne le savait pas encore mais Galanon était la première étape d’un long voyage qui devait l’emmener à Antiphar, tout au sud du royaume. Son chemin sera parsemé d’embûches, de découvertes et de rencontres. Mais rien ne sera simple pour Valentin qui dispose d’une sorte de génie pour se retrouver dans des situations dangereuses et souvent embarrassantes.

Mon avis

J’ai un faible pour les livres de Lixé Graff, qui ont tendance à nous emmener dans des directions auxquelles nous ne nous attendons pas. En tout cas, c’est le cas pour moi.
La quête de Valentin ne déroge pas à cette règle et je remercie l’auteur de m’avoir fait découvrir ce livre. J’ai adoré le personnage. Complètement perdu au début, on évolue au fil du livre avec lui et on se demande comment il va bien pouvoir s’en sortir sans renoncer à ce qu’il tient le plus. Et on souffre avec ses choix.
L’histoire est prenante, bourrée de péripéties et de rencontres, bonnes ou mauvaises, drôles ou moins drôles. On s’attache également à ces personnes, et j’aurais même aimé avoir plus de scènes avec certains. Le contexte de l’histoire est parfois assez drôle, Valentin sort souvent des choses que le lecteur est seul à comprendre, et on ne peut s’empêcher de sourire. La romance comporte un peu moins d’érotisme que les autres livres de l’auteur (même s’il y en, je vous rassure). Simplement parfois cela ne se prête pas à l’histoire, et je préfère qu’il y en ait moins plutôt que des scènes insérées n’importe comment.
Le livre nous tient en haleine, et cette fin argh…, j’espère que nous aurons la suite bientôt !

Ma note : 5/5

Laisser un commentaire